29.05.2020

Rapport annuel : Permettre le changement

En 2019, Comundo a procédé à de nombreux changements, comme vous pouvez le voir dans ce rapport annuel. D'abord, la fusion avec Interteam, une autre organisation suisse de coopération au développement par l'échange de personnes, qui nous permet d'unir nos forces au service des populations défavorisées. Mais avant tout dans les pays d'intervention, la centaine de coopérant·e·s que compte Comundo a accompli un renforcement à tous les niveaux de nos organisations partenaires.

«Le changement n'est possible que par une action déterminée.»
Dalai Lama

Les rapports annuels de Comundo et d'Interteam sont arrivés et ils démontrent bien à quel point des changements durables sont possibles. Des dizaines de milliers de personnes touchées par la pauvreté ont bénéficié d'une meilleure éducation, d'une meilleure santé ou du renforcement de leurs droits humains. Tout cela grâce à plus d'une centaine de coopérant·e·s, qui ont renforcé des projets de nos organisations partenaires locales dans neuf pays d'intervention.

Nous vous souhaitons une agréable lecture !

Comundo - Rapport annuel 2019    |   Interteam - Rapport annuel 2019 (DE)